AMRUT FUSION

"Quand l'Orient rencontre l'Occident" : cet Amrut Fusion résulte de l'assemblage de deux cuvées spéciales de la distillerie de malt de Bangalore. La première cuvée est élaboré à partir de 80% d'orge maltée cultivé au pied de l'Himalaya et 20% d'orge maltée tourbée en provenance d’Écosse. Chacune a été vieillie séparément pendant quatre années sous des températures quasi-tropicales accélérant le vieillissement à la manière des rhums vieux des Caraïbes ! Un single malt d'une grande rondeur et moyennement tourbé, non filtré à froid et embouteillé à 50% qui n'est pas sans rappeler certains "collectors" du Speyside !

59,00 € TTC
Quantité
Qualité des produits
Qualité des produits
Proximité et conseils
Proximité et conseils
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
  • Couleur : vieil or.
  • Nez : ferme, fin. Dans un premier temps, le miel accompagne le santal et le malt torréfié. Il évolue sur les agrumes confits, la frangipane, la réglisse et les épices (curry).
  • Bouche : puissante, vive. L’orge maltée est très présente ainsi que les fruits exotiques (ananas, mangue). Légèrement salée, elle se prolonge sur la réglisse verte et les fleurs capiteuses (lys, gardénia). Finement boisée. Pain d’épices.
  • Finale : longue, elle s’adoucit pour évoquer l‘orge en cours de maltage. Ses notes de beurre salé confirme son onctuosité. Pleine de caractère, elle se montre minérale (mine de crayon). Epicée (poivre, cumin), elle se prolonge avec fraîcheur sur la bergamote et la cardamome. Végétale (mousse, lierre).
599413
3 Produits